















Informations et tarifs
Ville de départ : Barcelone
15 jours
/ 14 nuits
A partir de
1 121 €
959 €
TTC/pers.
Le Maroc est une destination agréable toute l'année. Le Royaume invite à la découverte de son patrimoine culturel aux multiples facettes. Une diversité de paysages incroyables : vallées verdoyantes et magnifiques canyons composent la région du Rif et la façade méditerranéenne, tandis que la côte atlantique est marquée par une succession de
...
Avant votre départ, nous vous invitons à vous informer sur les règlementations de voyage en vigueur vers et depuis votre destination en cliquant ici
Détails de votre voyage
Description
Description
Le Maroc est une destination agréable toute l'année. Le Royaume invite à la découverte de son patrimoine culturel aux multiples facettes. Une diversité de paysages incroyables : vallées verdoyantes et magnifiques canyons composent la région du Rif et la façade méditerranéenne, tandis que la côte atlantique est marquée par une succession de falaises de grès et de plages immenses. L'hospitalité des marocains n'est pas une légende, elle est culturelle, pendant votre séjour vous serez certainement sollicité à partager un thé à la menthe.
Les villes impériales du Maroc sont les villes désignées en tant que capitale, à différentes époques par différents monarques issus des dynasties marocaines : Idrissides, Almoravides, Almohades, Mérinides, Saadiens et Alaouites.
Le Maroc compte quatre villes impériales : Fès, fondée par le sultan Idrisside Idris Ier, Marrakech, fondée par le sultan almoravide Youssef Ibn Tachfin, Rabat, fondée par le sultan almohade Abd al-Mumin, Meknès, fondée au XIe siècle par la dynastie des Almoravides sous le règne du sultan alaouite Ismaïl ben Chérif.
Nous vous proposons un programme idéal, avec des rencontres surprenantes au coeur de médinas ancestrales, des panoramas variés, des couleurs et des odeurs dépaysante.
En quête d'authenticité, de culture et de soleil, nul besoin de partir très loin pour faire un beau voyage, l'évasion est à la portée de tous !
N'hésitez plus et optez pour le combiné circuit + extension au FRAMISSIMA Les Idrissides Aqua Parc pour un séjour inoubliable au Maroc !
Le séjour en + :
Notre club FRAMISSIMA Les Idrissides Aqua Parc bénéficie d'une situation privilégiée, sur la superbe avenue Mohamed VI à Marrakech, 20 min du Gueliz (la ville nouvelle) et à 30 min et la place Jemaâ El Fna. L'hôtel a été entièrement rénové, vous serez charmés par son atmosphère chaleureuse, son cadre verdoyant et vous aurez surtout l'occasion d'apprécier l'accueil Marrakchi à la fois raffiné et convivial. Notre chef de centre, exclusif Framissima, sera présent pour veiller au bon déroulement et à la qualité de votre séjour. Il vous apportera son conseil et un suivi personnalisé pour des vacances en toute sérénité.
Logement
Hôtels (ou similaires) :
Marrakech : Printemps /Wazo / Meriem / Oudaya / Ayoub / Nassim
Fes : Fes Inn / Mounia / L'Escale.
Casablanca : Oum Palace / Campanile / Suisse.
Votre séjour en extension au Framissima Les Idrissides Aqua Parc
L'hôtel dispose de 311 chambres climatisées réparties sur 6 étages avec 4 ascenseurs.
Dans les chambres : 1 grand lit ou 2 lits simples + lits d'appoint. Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant.
- TV, climatisation, salle de bains avec douche, mini-réfrigérateur.
- Communicantes sur demande.
- Wi-Fi gratuit à la réception.
Avec supplément : coffre-fort, Suites.
Bon à savoir
NOS ATOUTS
- Visite de 4 sites inscrits au patrimoine mondial par l'UNESCO.
- Déjeuner marocain à Fès.
- Déjeuner de la mer à Casablanca.
- Dîner soirée marocaine à Marrakech.
- En option, dîner Fantasia (44EUR/adulte, 22EUR/enfant, hors boissons). Sur place 490 dirhams/personne.
- Pension complète avec 1/2 eau par personne comprise par repas.
- Véhicule adapté au nombre de participants.
- Repas de Noël optionnel en supplément à régler sur place, repas du Nouvel An inclus.
A SAVOIR
- Départs garantis base 2 participants, maximum 35. Guide francophone tout au long du circuit. Autocar climatisé ou minibus.
- Le sens des étapes et nuitées peut être modifié, voire inversé, mais les visites et excursions prévues dans le programme restent inchangées.
- Selon votre jour d'arrivée, visite de Marrakech jour 2, 3 ou 7.
Arrivée le vendredi : visite de Marrakech le jour 3.
Arrivée le samedi : visite de Marrakech le jour 2.
Arrivée le dimanche : visite de Marrakech le jour 7.
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, 1/2 eau par personne par repas selon les horaires de vol.
- L'hôtel à Marrakech et dans d'autres villes peut être éloigné du centre.
- Logement durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de catégorie 3*/4* (normes locales), base chambre double standard.
- Possibilité de repas végétariens (à préciser lors de la réservation).
- Les participants seront regroupés avec les clients d'autres voyagistes.
CIRCUIT PRIVÉ
Vous souhaitez réaliser ce circuit avec votre famille ou vos amis, ou même en couple, nous vous le proposons en formule privative avec chauffeur/guide, 4X4 ou minibus selon le nombre de personnes et selon le même programme.
A NOTER
Le Musée Dar Si Said à Marrakech est désormais le Musée du Tapis.
L'Info en + :
EXTENSION FRAMISSIMA LES IDRISSIDES :
Situation privilégiée en plein coeur du quartier central de l'Hivernage
Se relaxer au spa pendant que les enfants s'amusent avec l'équipe du mini-club
Prêt de serviette piscine (caution, 10EUR)
A partir du 4/11/22 : pendant votre séjour au Framissima Les Idrissides, logement en formule tout inclus.
L'Info en + :
Clientèle Internationale.
Distributeur bancaire dans l'hôtel.
Règlement des excursions en espèces uniquement.
Rénovation en 2021 : lobby, club ado, spa...
Enfants
A partir du 1/5/22 :
- Club enfants (4-12 ans) encadré par nos pilotes-vacances qualifiés, 6/7 en vacances scolaires (excepté celles de printemps).
Avant le 1/5/22 :
- Club enfants de 4 à 12 ans, encadré par l'équipe francophone de l'hôtel.
- Espace réservé à la piscine.
Restauration
Durant votre votre circuit, vous profiterez d'une pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, 1/2 eau par personne par repas. Dîner de Noël inclus.
Pendant votre séjour au Framissima Les Idrissides Aqua Parc, les repas seront servis au restaurant principal "Al Boustane" :
En formule demi-pension + :
Le petit déjeuner et le dîner seront servis au buffet du restaurant principal Al Boustane et au Majorelle (pour le petit-déjeuner).
Pour votre dîner, une boisson est incluse : 1/2 eau ou 1 verre de bière ou 1 verre de vin.
Pour plus de sérénité, optez pour la formule tout inclus avec supplément, voir détail dans la rubrique "tout inclus".
Petit déjeuner : 6h30 à 10h
Déjeuner : 12h30 à 14h30
Dîner : 19h à 21h30
Restaurant marocain et restaurant italien ouverts tous les soirs sauf le mercredi (pour le marocain) et le mardi (pour l'italien) de 19h à 21h30.
Bar piscine de 10h à 23h (ouvert en été)
Piano Bar à la réception de 17h à minuit
Dans la zone de l'aquapark: restaurant (160 couverts) proposant des entrées, plats principaux et desserts pour le déjeuner, bar extérieur et bar dans la piscine avec tabourets.
Les consommations dans l'espace aquapark sont en supplément.
Les consommations au bar piscine sont dans le cadre du all in et sans supplément
A partir du 4/11/22 : pendant votre séjour au Framissima Les Idrissides, logement en formule tout inclus.
Charte sanitaire
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Maroc, quel que soit votre schéma vaccinal.
Vos étapes
1er JOUR : FRANCE - MARRAKECH
Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à Marrakech.
2e JOUR : MARRAKECH
Visite des extérieurs de Marrakech, haut lieu touristique et 3e ville du Maroc : jardin de la Menara planté d'oliviers, tour des remparts, musée Dar Si Saïd (musée des tapis et des tissages), Découverte d'un four traditionnel dans la médina arrêt devant un Hammam traditionnel continuation vers les jardins Majorelle (jardin botanique du peintre français Jacques Majorelle). Déjeuner puis visite historique : jardins de la Koutoubia dont l'édifice est représentatif de l'art des Almohades, palais de la Bahia, chef-d'oeuvre de l'architecture marocaine avec ses jardins et ses patios. Traversée de la place Djemaa El Fna, haut-lieu touristique. Dîner Soirée marocaine.
3e JOUR : MARRAKECH
Journée libre en pension complète à l'hôtel
4e JOUR : FES
Départ vers Beni-Mellal, entre le Moyen Atlas et la plaine irriguée du Tadla et déjeuner chez l'habitant à Beni Mellal. En longeant le Moyen Atlas, continuation pour Azrou (1 300 m), carrefour routier entre Moyen et Haut Atlas, et Ifrane (1 700 m), perle du Moyen Atlas. Route pour Fès ou Meknès.
5e JOUR : FES
Journée consacrée à la visite de Fès, capitale spirituelle, intellectuelle et culturelle du Maroc. Le matin, Fès el Bali avec la médina et ses souks, zaouïa de Moulay Idriss, medressa, place Nejjarine avec sa très belle fontaine, musée Nejjarine des arts et métiers du bois, ateliers d'artisanat fassi. Arrêt sur une terrasse pour la découverte de la vue panoramique de célèbre Quartier des Tanneurs de Fes. Déjeuner Fassi, puis Fès el Jedid : Mellah, entrée du palais royal, complexe des potiers et tour des remparts. Panorama sur la ville. Retour à l'hôtel de Fès ou Meknès.
6e JOUR : VOLUBILIS - MEKNES - RABAT - CASABLANCA
Départ pour Volubilis, l'un des sites marocains les mieux conservés, et visite de la cité romaine avec ses magnifiques mosaïques. Route pour Meknès, ville impériale. Visite : portes de Bab Mansour, célèbre dans le monde entier, Bab El-Khemiss, entrée principale de l'ancien mellah, grenier à grain. Déjeuner à Meknes. Retour vers Rabat. Arrivée à Rabat, capitale politique et administrative, sur le littoral atlantique. Visite : esplanade du Mechouar, l'entrée du Palais Royal, mausolée Mohamed V (pavillon de marbre blanc couronné de tuiles vertes), tour Hassan (XIIe s.) et kasbah des Oudayas (première résidence royale) avec ses jardins de style hispano-mauresque. Continuation vers Casablanca.
7e JOUR : CASABLANCA - MARRAKECH
Tour d'orientation de Casablanca, plus grande ville et capitale économique du Maroc : place Mohamed V, parc de la Ligue Arabe, arrêt devant la grande mosquée Hassan II (visite facultative sauf les jours de fêtes religieuses : 130 MAD environ à régler sur place), promenade sur la corniche où se succèdent restaurants, hôtels, boutiques et terrasses de cafés. Déjeuner. Puis Diner et nuit à Marrakech.
En option : possibilité avec supplément pour assister à un dîner-spectacle Fantasia à 490 dirhams par personne hors Boissons : pour les inscriptions et règlement sur place
8e au 14 JOUR : EXTENSION SEJOUR - MARRAKECH
Fin de votre périple impérial et transfert pour votre séjour détente au Framissima Les Idrissides Aqua Parc 4*.
15e JOUR : MARRAKECH - FRANCE
Transfert vers l'aéroport et fin de ce merveilleux séjour que vous ne serez pas prêt d'oublier !
INCLUS/NON INCLUS
Ce prix comprend
Le vol aller et retour.Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le circuit selon l'itinéraire indiqué, en véhicule climatisé.
Le circuit en pension complète (hors boissons) + hébergement, selon horaires de vol.
La présence d'un accompagnateur local francophone.
Les entrées et visites prévues selon programme.
La taxe de séjour.
Le séjour en extension selon le type d'hébergement choisi, et en demi-pension (à partir du 4/11/22 : pendant votre séjour au Framissima Les Idrissides, logement en formule tout inclus).
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
La présence FRAM pendant le séjour.
Les prix ne comprennent pas
Les frais de dossier.Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les divers pourboires (port bagages, guides, chauffeur, service).
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.